Limites de taux

Les limites de taux dépendent de la clé d’API de l’utilisateur authentifié et peuvent être modifiées sans préavis. Si vous atteignez constamment la limite, contactez votre responsable de compte pour connaître les options disponibles selon votre usage.

Les API DigiCert appliquent une limite de taux de 1300 demandes par heure. Il existe également une limite de taux à court terme de 100 demandes par intervalle de 10 secondes afin d’éviter les rafales de demandes et d’empêcher les abus.

Les limites de taux par heure et à court terme utilisent une fenêtre temporelle glissante. En d’autres termes, chaque fois que vous envoyez une demande, le service vérifie le nombre de demandes envoyées au cours des 10 dernières secondes, puis au cours de l’heure précédente. Si la demande fait dépasser l’une ou l’autre des limites de taux, l’accès à l’API est temporairement bloqué et toutes les demandes renvoient un code de statut 429 HTTP avec la réponse JSON suivante :

json
{
  "errors": [
    {
      "code": "request_limit_exceeded",
      "message": "Service unavailable, please limit request volume"
    }
  ]
}

Comme les limites de taux utilisent une fenêtre temporelle glissante, il n’y a pas d’intervalle de réinitialisation spécifique des limites. Par conséquent, si vous avez correctement étalé vos demandes, le fait d’attendre quelques secondes ou quelques minutes rétablira l’accès à l’API.

Rate limits

Rate limits are based on the authenticated user's API key and are subject to change without notice. If you are consistently hitting the limit, contact your account manager to see what options are available for your usage.

DigiCert APIs enforce a rate limit of 1300 requests per hour. There is also a short-term rate limit of 100 requests per 10 seconds to protect against burst requests and to prevent abuse.

Both the per hour and short-term rate limits use a rolling time window. This means each time you send a request, the service checks how many requests have occurred in the preceding 10 seconds, and then the preceding hour. If the request exceeds either rate limit, API access is temporarily blocked and all requests return a 429 HTTP status code with this JSON response:

json
{
  "errors": [
    {
      "code": "request_limit_exceeded",
      "message": "Service unavailable, please limit request volume"
    }
  ]
}

Because rate limits use a rolling time window, there's no specific interval at which rate limits reset. So if you properly spread out your requests, waiting a few seconds or minutes will restore API access.